CECAP Process


1 Log In (Establish User Name and Password if your company does not already have one)
2 Complete and print New Application Form
  • If your course is fully online you have the choice of providing a link to the activity or uploading the electronic copies of the program. If you choose to provide a link in lieu of PDF or Word documents, you must ensure that the version is available for review purposes as submitted for the full IIROC CE cycle. An online course must be taken completely online including the testing.
  • For PDF or Word document submission, please upload an electronic copy of all program documents using the link provided within the website in the �print application section�. If you have more than one document, please create a zip file and upload the zip file that has all documents included with the file. Note: Hard copies of all materials are not required. However if you wish to submit two hard copies (paper) rather than electronic, they will be accepted through regular mail or courier.
  • Once the documents have been uploaded please return to the �print application section� and select �submit� � the application will be sent to CECAP to be matched to your documentation.
3 Prepare Application Fee Cheque Payable to Moody�s Analytics Global Education (Canada) Inc. or Fax your application with credit card payment information included to 1-866-866-2660.

Payment of the application fee opens a new course file and initiates the preliminary assessment of the course content to provide a pricing estimate to the applicant. See step 5 below for further details on this preliminary estimate.

4 (a) If you are submitting your administration fee by credit card please fax your application to 1-866-866-2660. If so, you must either upload your course materials electronically, or forward to our office 2 hard copies of your program materials. Please ensure that you clearly quote the course application number that has been assigned to your course. This number appears in the upper left hand corner of your application form. Please do not send a copy of your application with the credit card payment information on it.

(b) If you are submitting your administration fee by cheque please submit to CECAP electronically or by mail or by courier:

  • A copy of the printed application with the Application Fee Cheque
  • Once the hard copy of the New Application Form and fee have been received, the assessment process will begin.
  • A paper copy of the New Application Form must accompany the cheque prior to the submission being assessed. If you are submitting two paper copies of material (rather than electronic), these must be included within this package.

Please ensure courier drop off at the CECAP office does not require a signature.

5 CECAP will email Preliminary Pricing estimate to Applicant. This is a preliminary estimate. If your course is assessed for fewer or more credits than you have applied for the final invoice will be adjusted to reflect the number of credits granted.
6 Applicant Approves Preliminary Pricing Estimate. No payment required at this time until the final invoice is issued.
7 The credit assessment process begins.

The process begins with an assessment of content by CECAP assessors. This review results in a CECAP recommendation made to IIROC staff for the number of continuing education credits the course will satisfy and the category (professional development or compliance). IIROC staff will then review the course and the CECAP recommendation and make the final acreditation decision.

8 If Course Materials are deficient, CECAP will decline the program and notify the Applicant. In such a case no final invoice will be applied. The program may be re-submitted once it has been modified to meet CECAP requirements following the usual new application procedures along with a new application fee.
9 Once a course is accepted for CE Credit, Applicant will receive acceptance email including attached PDF Certificate of Acceptance and Final Invoice. Providers are invoiced based on the number of credits awarded.
10 Final Payment Due to CECAP upon receipt of invoice.

Processus CECAP


1 Ouvrez une session en ligne (Définissez un nom d’utilisateur et un mot de passe si votre entreprise n’en possède pas déjà un)
2 Remplir le nouveau formulaire de demande
  • Si votre cours est entièrement en ligne, vous avez le choix de fournir un lien vers l’activité, ou de téléverser des versions électroniques du programme. Si vous décidez de fournir un lien, plutôt que des documents en format PDF ou Word, vous devez vous assurer que cette version est accessible aux fins d’examen pour la totalité du cycle de CE de l’OCRCVM. Un cours en ligne doit être suivi entièrement en ligne, y compris les examens.
  • Pour présenter des documents en format PDF ou Word, veuillez téléverser une version électronique de tous les documents du programme en utilisant le lien fourni sur le site Web, dans la section d’impression de la demande. Si vous avez plus d’un document, veuillez créer un fichier Zip qui contiendra tous les documents et que vous téléverserez. Remarque : Il n’est pas nécessaire de fournir des copies papier de tous les documents. Cependant, si vous désirez présenter deux copies papier plutôt qu’une version électronique, vous pouvez les envoyer par la poste ou par messagerie.
  • Une fois que les documents sont téléversés, veuillez retourner è la section d’impression de la demande et sélectionner « envoyer ». La demande sera envoyée è CECAP et sera appariée è vos documents.
3 Libeller le chèque pour les frais de demande à l’ordre de Formation mondiale Moody's Analytics(Canada) inc. ou expédier votre demande par télécopieur au 1-866-866-2660 en indiquant les renseignements relatifs è votre carte de crédit

Le paiement des frais de demande ouvre un nouveau fichier de cours et amorce l’évaluation préliminaire du contenu du cours afin de fournir une estimation préliminaire des prix au demandeur. Veuillez vous référer à l’étape 5 ci-dessous pour de plus amples détails sur cette estimation préliminaire.

4 (a) Si vous souhaitez régler les frais d’administration par carte de crédit, veuillez expédier votre demande par télécopieur au 1-866-866-2660. Le cas échéant, vous devez nous transmettre la documentation relative è votre cours par voie électronique ou par la poste (deux copies papier). Veuillez indiquer le numéro de demande qui s’applique è votre cours. Ce numéro figure dans le coin supérieur gauche de votre formulaire de demande. évitez de nous expédier par la poste un formulaire de demande sur lequel figure l’information relative è votre carte de crédit.

(b) Si vous souhaitez régler les frais d’administration par chèque, veuillez soumettre la documentation suivante au CECAP par voie électronique, par la poste ou par messagerie :

  • Un chèque pour les frais de demande et une copie imprimée du formulaire de demande CECAP
  • Une fois que la copie papier du nouveau formulaire de demande et que le règlement des frais ont été reçus, le processus d’évaluation débutera.
  • Une copie papier du nouveau formulaire de demande doit accompagner le chèque avant que la demande ne soit évaluée. Si vous présentez deux copies papier des documents (plutôt qu’une version électronique), ces copies doivent faire partie des documents envoyés.

Veuillez vous assurer que la livraison par messagerie, au bureau de CECAP, ne nécessite pas de signature.

5 CECAP enverra par courrier électronique une estimation préliminaire des prix au demandeur. Il s’agit d’une estimation préliminaire. Si davantage ou moins de crédits sont attribués au cours pour lequel vous avez fait une demande, la facture finale sera ajustée en conséquence.
6 Le demandeur approuve l'estimation préliminaire des prix. Aucun paiement n’est requis avant l’émission de la facture finale.
7 Le processus d'évaluation débute.

Le processus commence par une évaluation du contenu faite par les experts de CECAP. Cet examen résulte en une recommandation de CECAP au personnel de l’OCRCVM en ce qui concerne le nombre de crédits de formation continue auquel le cours satisfait et sa catégorie (perfectionnement professionnel ou conformité). Le personnel de l’OCRCVM évaluera ensuite le cours ainsi que la recommandation de CECAP et prendra la décision finale en terme d’accréditation.

8 Si le matériel de cours est incomplet, CECAP refuse le programme et avisera le demandeur. Le cas échéant, aucune facture finale ne sera émise. Le programme pourra être présenté de nouveau, une fois qu’il aura été modifié de façon è satisfaire aux exigences de CECAP, conformément aux nouvelles procédures relatives aux demande et aux frais de demande..
9 Après l'acceptation du cours pour le crédit de FC, le demandeur recevra une lettre d'acceptation par courrier électronique ainsi que le Certificat d'acceptation en format PDF et la facture finale. La facture est établie en fonction du nombre de crédits attribués.
10 Le paiement final doit être versé à CECAP dès réception de la facture.